Web Free and Open – Gratuit et ouvert le web


En ce moment ce passe la réunion de l’union international des télécommunications (UIT) et l’avenir du web tel que nous le connaissons pourrais s’y jouer. En effet cette réunion réunis seulement des membres des gouvernements afin de décider de certains résolutions. Ces résolutions pourrais forcer Google, Youtube et d’autres services similaires à censurer leur contenus. Google démarre sa campagne l’internet gratuit et ouvert et demande notre mobilisation.

Les modifications du traité proposées risquent de menacer l’innovation et d’accroître la censure

Certaines propositions pourraient permettre aux gouvernements de censurer des propos légitimes, voire d’interrompre l’accès à Internet.

D’autres visent à imposer à des services tels que YouTube, Facebook et Skype de nouvelles taxes pour pouvoir atteindre des utilisateurs à l’étranger. Cela pourrait limiter l’accès à l’information, en particulier dans les pays émergents.

L’UIT n’est pas le cadre adéquat pour prendre des décisions sur l’avenir d’Internet

À l’UIT, seuls les gouvernements disposent d’un droit de vote, y compris ceux qui sont opposés à un Internet libre et ouvert.  Les ingénieurs, les entreprises et les personnes qui construisent et utilisent le Web n’ont pas voix au chapitre.

De plus, l’UIT débat en secret. Les propositions formulées pour le traité ainsi que les réunions sont confidentielles.

Mobilisons nous et ajoutez votre voix à la mienne

Des utilisateurs, des experts et des organisations des quatre coins de la planète sont opposés à la régulation d’Internet par les gouvernements via l’UIT.

La politique relative à Internet doit être à son image : ouverte et participative

Les gouvernements ne doivent pas décider seuls de l’avenir d’Internet. Les milliards de personnes qui utilisent le Web ainsi que les experts qui le conçoivent et le font vivre devraient également pouvoir participer aux discussions.

Au Forum sur la gouvernance de l’Internet, par exemple, chacun peut assister et prendre part aux discussions : le représentant d’un État aura le même poids qu’un individu.

Ajouterai vous votre voix?

 

Liens vers le site : Internet Gratuit et ouvert

 


A propos de pseidonia

Une personnalité attachante et d'une candeur rafraichissante. Elle est des plus loyale et prête à s'impliquer pour aider qui appel. Parfois soupe au lait et d'un nature pantouflarde elle peut en l'espace d'un instant devenir l'humoriste de la place J'ai 35 ans je travail comme conseillère aux soutient technique à la clientèle chez Vidéotron et j'enseigne la réanimation cardio respiratoire et le secourisme pour un grand ONG mondial, j'aime l'informatique, le ciné et la vie en général. Le magazinage on s'en sort pas bien sur. J'ai étudiée à l'école George-Vanie à Laval jusqu'a secondaire 4 et à l'école Évariste-Leblanc du 4 au 5. J'ai fait mon diplôme en design de mode à l'institut supérieur de design de mode de montréal. Bref je crois que j'ai fais le tour un peu de qui je suis ahh oui c vrai bienvenus et je suis heureuse de vous revoir xxx