Tutoriel pour installer la rom de votre choix sur un HTC Panache (Vidéotron)

HTC PANACHE TUTORIEL POUR INSTALLER LA ROM DE VOTRE CHOIX
On m’a demandée comment faire pour ”Rooter” un HTC Panache de Vidéotron. J’ai en compagnie d’un ami fait la manoeuvre et va vous partagez le tout en espérant rendre le tout, le plus simple et abordable possible.
Tout d’abord vous devez savoir que le fait de ”Rooter” votre appareil avec une ”ROM” autre que celle d’origine aura pour effet d’annuler la garantis de votre appareil. Vous devez le faire à vos propres risque et je ne serais tenus responsable pour de mauvaise manipulation de votre part, qui pourrais endomagé votre cellulaire. Cette manoeuvre reste une manoeuvre risquée.
Avant de débuter vous aurez de besoin de certaines choses afin de bien réussir la manoeuvre.
1-Un lecteur de carte micro SD
2-Une carte micro SD de taille minimum 4 Go (en plus de votre carte micro SD que vous avez déja)
3-Une connaissance de base avec l’invite de commande windows (executer–>CMD fera apparaitre l’invite de commande).
4-Windows XP et supérieur (toutes les commandes et manoeuvre seront executer à partir de Windows)
5-Un téléphone HTC Panache aussi connus sous les vocables de, HTC Glacier, HTC My touch 4G.
6-Un peu de temps car la manoeuvre est quand même assez longue.
7-Le cable de synchronisation mini-usb venant avec votre cellulaire.
Je le répete, si vous ne disposez pas de tout le matériel nécessaire, ne vous sentez pas totalement à l’aise avec ce qui suis ne tentez pas cette manoeuvre. Cette manoeuvre est le récit de mon expérience, ainsi que celles d’autre personnes ayant réussis le tout.
Sachez que le HTC Panache ne permet pas d’installer une ”ROM” en raison de sa difficulté à être ”ROOTER” Le ”ROOTING” est la manoeuvre permettant de gagner les droits d’installation sur un appareil quelqu’onque, dit autrement c’est comme d’avoir les droits d’administrateur sur votre cellulaire. Sur le HTC Panache ont ne peut que faire ce que l’on nomme un ”ROOT” temporaire qui disparaitra lors du prochain redémarrage du cellulaire. C’est ce qui empêche de mettre à jours votre ”ROM” original. Hors en lui installant une ”ROM” plus agée, celle-ci permet alors ensuite de faire un ”ROOT” permanent et de finalement mettre à jours votre téléphone comme bon vous sembleras par la suite. Vous comprendrez que cette manoeuvre est beaucoup plus aisée avec les autres type de téléphone comme les Nexus S etc.. Car ils se laissent ”ROOTER” sans créer de chichi.
Voici les grandes étapes par lesquelles nous allons devoir passer afin de réussir à installer la ”ROM” de votre choix.
1- Installer ADB (outils de dévellopement Android permettant de prendre en charge les appareils)
2- Fabriquer une ”GOLD CARD” (formattage particulier de votre carte mico SD de plus, qui permettra à votre appareil d’être rooter et d’installer une ”ROM” non propriétaire)
3-Sauvegarde et noter les paramétres APN de votre cellulaire.
4-Avoir le ”ROOT” temporaire et installer la version FROYO
5-Installer le ROOT finale avec: S-OFF, the Engineering HBoot & the ClockworkMod Recovery.
6-Installer la ”ROM” de votre choix
7-Remettre les paramétres APN afin que votre cellulaire puisse se connecter au réseau.
8-Retirer l’écran de démarrage T-Mobile et installer les Google Apps.
1- Installation d’ADB
Téléchargement de la plateforme de dévellopement et installationd de celle-ci voici le lien:
1-Installation d’ADB, décompresser l’archive et executer SDK Manager.

2-Faire les mises à jours complète d’ADB tel qu’indiqué dans la capture d’écran ci-dessous

 3-Assurer vous de mettre le dossier à la racine de votre windows car certaines commandes seront fait et écrit selon cet état de fait. Le dossier contenant tout votre ADB devra ce nommer: android-sdk-windows. Pour ceux et celles étant à l’aise dans la navigation en invite de commande cette étape n’est pas nécessaire.
2-Fabrication d’un GOLD CARD
Une gold card est une carte micro SD formatter spéacialement afin de permettre de ‘FLASHER’ votre appareil avec des fichiers n’ayant pas été créer pour votre téléphone. Elle contourne les sécurités, établis par le fabricant.
1-Télécharger et installer HTC SYNC voici le lien: HTC SYNC
2-Télécharger et installer SIMPLE GOLD CARD voici le liens: SIMPLE GOLD CARD
3-Déposer le fichier PD15IMG.zip à la racine de: c:\android-sdk-windows\platform-tools
4-Démarrer le logiciel SIMPLE GOLD CARD et appuyer sur FORMAT après avoir insérer la carte micro SD dans l’ordinateur et avoir selectionné la carte via l’étape 1- du logiciel.
5-Mettre le téléphone en mode USB débogage en allant dans – paramétres – applications – Dévelopement – mettre un crochet à Débogage USB.
À noter laisser le mode USB à charger seulement lorsque vous brancherez votre cellulaire sur l’ordinateur.
6-Mettre la Gold Card dans le téléphone relié celui-ci à l’ordinateur via le cable micro USB et passer à l’étape 3 du logiciel SIMPLE GOLD CARD en étant sur d’avoir coché MMC2 HTC desire appuyer sur GET CID noter le numéro et suiver le liens en étape 4 afin d’avoir le fichier IMG de votre cellulaire. Vous recevrez un mail contenant le liens pour télécharger cette image. que vous pourrez par la suite passer à l’étape 5 en chargeant l’image par load IMG et appuyant sur patch MMC. Si tout va bien et que vous avez suivis toutes les étapes vous pouvez désormais retirer la gold card de votre téléphone et y insérer votre carte micro SD normal.