Patricia – 帕特丽霞 – pà té lí xiá


Les 29ièmes olympiades des temps modernes sont en cours en ce moment. Je viens d’écouter la cérémonie d’ouverture des jeux olympique.

La Chine ne cesseras de surprendre de pas son coté tout à fait grandiose. On voit bien qu’ils ont une histoire ancestrale très ancienne. Depuis plus de 5000 ans ce peuples vit et survis dans ce monde sans qu’on s’en occupe vraiment. Ce peuple rabroue les droits de l’homme dans plusieurs domaine mais en même temps ce montre très fière et à raison de l’être. Je crois qu’en tant que nord américaine je ne peut juger aussi rapidement du premier coup d’oeil ce pays. Il est clair que cela m’aggace le refus de la chine de reconnaitre le tibet. Il est certain que je trouve plusieurs chose stupide, incompréhensible etc… Mais pouvons nous juger seulement le mauvais coté, ou la totalité des fruits? Nous sommes a coté d’un pommier et nous avons décidé la Chine mauvaise parceque nous avons rammassé une pomme qui n’était pas belle. Mais qu’elle en sont les fruits. La Chine nous à laissé la calligraphie, les premiers livre de la terre ont été écris par les chinois. La boussole, sans qui Champlain n’aurait certe pas découvert l’amérique aussi facilement. La poudre noir qui signifie en chinois médicament qui prend feu. Cette même poudre qui nous donnent les superbes feux d’artifice d’ouverture des jeux. Le cerf-volant qui servis voila très longtemps comme objet tactique pour la guerre bien avant d’être amusant pour les enfants de partout sur terre. Je vais m’arrêter ici puisque je pourrais continuer plusieurs heures sur les beautés que nous ont apporté la Chine.

 

Pouvons nous juger de façon réaliste et juste un pays qui compte un milliard trois cents millions d’individus. Les américains, canadiens et européens se débrouilleraient comment devant cette énorme gestion d’individus. Le jugement est toujours facile mais le contraire oufff. Demande de ce pencher et d’écouter et d’ouvrir notre coeur. Serez vous capable de donner une chance à cette Chine, à près d’un milliard et demi d’individus qui vous disent hey nous existons…

Nous aussi…


JO Cérémonie
Video
Envoyé par JoeLeMort sur wat.tv


A propos de pseidonia

Une personnalité attachante et d'une candeur rafraichissante. Elle est des plus loyale et prête à s'impliquer pour aider qui appel. Parfois soupe au lait et d'un nature pantouflarde elle peut en l'espace d'un instant devenir l'humoriste de la place J'ai 35 ans je travail comme conseillère aux soutient technique à la clientèle chez Vidéotron et j'enseigne la réanimation cardio respiratoire et le secourisme pour un grand ONG mondial, j'aime l'informatique, le ciné et la vie en général. Le magazinage on s'en sort pas bien sur. J'ai étudiée à l'école George-Vanie à Laval jusqu'a secondaire 4 et à l'école Évariste-Leblanc du 4 au 5. J'ai fait mon diplôme en design de mode à l'institut supérieur de design de mode de montréal. Bref je crois que j'ai fais le tour un peu de qui je suis ahh oui c vrai bienvenus et je suis heureuse de vous revoir xxx