Mon écran de cellulaire s’éteint toujours en appel, voici pourquoi! 2


Mon écran s’éteint sans arrêt!

Vous est t’il déjà arrivé de tenter de faire un appel avec votre appareil mobile et que soudainement pendant que vous étiez en train de composer sur votre clavier votre écran s’éteigne? À coup sur ce problème est vécue par nombre de gens qui chaque fois ragent, ne comprenant pas trop ce qu’il arrive à leur cellulaire. On as parfois même l’impression que l’écran s’affole au point de s’allumer et s’éteindre sans arrêt sans jamais nous laisser le temps de finir de composer.

proximity

Pour ceux n’étant pas très au fait de la technologie qui sous tends ce phénomène, il faut comprendre que votre appareil mobile comprend un capteur de proximité. Comme son nom l’indique ce capteur capte la proximité d’un objet, en l’occurrence votre joue afin de désactiver l’affichage de votre mobile. Cela à pour effet bénéfique d’éviter que votre visage appuis sur des touches clavier et ainsi vous ferais à coup sur raccrocher voir pire signaler n’importe quoi.

capteur de proximité

 

Ce capteur de proximité présent sur tout les téléphones mobile doté d’un écran tactile fonctionne de manière assez simple. Il émet une lumière infrarouge invisible à l’oeil, pareil à celle utiliser pour vos télécommandes de téléviseur. Cette lumière sort du capteur et se réfléchis ou pas sur un objet. Si cette lumière se réfléchis sur votre joue elle sera mesuré et le capteur constatera que vous êtes près de votre joue. Ce qui aura pour effet de désactiver l’affichage de votre écran. S’il n’y a aucun objet car vous tenez votre appareil dans le vide, il n’y aura pas de réflexion qui reviendra au capteur et l’affichage restera allumé sur votre appareil.

Alors revenons à notre problème de départ, votre appareil s’éteint sans arrêt dès que vous tentez de faire un appel. Il vous semble ne pas vouloir vous laissez téléphoner. Le problème est dut souvent à la présence d’une pellicule protectrice que l’on s’achète afin de protéger son écran des égratignures. Cette pellicule, vient créer une zone ou la lumière infrarouge se reflètent et retourne au capteur donnant une fausse impression de proximité. Vous savez lorsque vous pointez une lampe de poche dans une fenêtre, ont voit à coup sur le reflet de la lumière sur celle-ci. Bien qu’elle soit transparente, cette fenêtre ne laisse pas passer entièrement la lumière.

2013-11-12 01.07.58

 

Votre pellicule à la même effet sur votre mobile, il vous suffit de retirer la zone qui couvre votre capteur de proximité et vlan! plus d’écran qui s’éteint sans raison.   Voici le petit truc que je voulais vous partager.

film-de-protection-ecran-samsung-galaxy-s-2-s2


A propos de pseidonia

Une personnalité attachante et d'une candeur rafraichissante. Elle est des plus loyale et prête à s'impliquer pour aider qui appel. Parfois soupe au lait et d'un nature pantouflarde elle peut en l'espace d'un instant devenir l'humoriste de la place J'ai 35 ans je travail comme conseillère aux soutient technique à la clientèle chez Vidéotron et j'enseigne la réanimation cardio respiratoire et le secourisme pour un grand ONG mondial, j'aime l'informatique, le ciné et la vie en général. Le magazinage on s'en sort pas bien sur. J'ai étudiée à l'école George-Vanie à Laval jusqu'a secondaire 4 et à l'école Évariste-Leblanc du 4 au 5. J'ai fait mon diplôme en design de mode à l'institut supérieur de design de mode de montréal. Bref je crois que j'ai fais le tour un peu de qui je suis ahh oui c vrai bienvenus et je suis heureuse de vous revoir xxx

Commentaires

  1. Claude Côté dit :

    Bonjour, Merci de vos bons conseils et du même coup je vais aller lire qq uns de vos textes sur la Vie…Vous me semblez avoir du  » vécu  » et voir la Vie d’une manière qui me plait et qui somme toute me ressemble un peu pas mal… hahah
    Au revoir Claude !

    1. pseidonia dit :

      Merci c’est gentil 🙂