La NASA annonce finalement la découverte de Curiosity, du Plastique!


 

Du plastique découvert sur Mars!

En effet du plastique aurait été découvert par la sonde Curiosity sur Mars. C’est ce que déclare la NASA dans son communiqué de presse. Voila quelques jours le chargé de mission au JPL (Jet Propulsion Lab) avait fait une déclaration extraordinaire concernant une des découvertes faites par l’outil SAM (outil servant à analyser les échantillons de matière). Il disait ni plus ni moins que cette découverte allait remettre en question nos livres d’histoire.

Liens vers mon précédent articles.

Article sur la déclaration de John Grotzinger chef de mission pour JPL

Pour ceux intéressés par cette première déclaration en voici la bande audio ainsi que la transcription textuelle de cette déclaration.

transcyptnasa

Aujourd’hui bien que ce scientifiques aillent annoncés en grande pompe une découverte méritant de faire les livres d’histoire, ils font marche arrière et déclarent finalement que rien n’a été découverte de particulier.

Rumeur dit elle!

Pourtant une réelle découverte correspondant à la déclaration de monsieur Grotzinger apparaît sur le site du rover. La déclaration mentionnais que suite à un échantillonnage pris le 8 Octobre dernier la Nasa avait découvert ce qui semble t’il redéfinirais nos livres d’histoire.

Du plastique!

Au centre de l’image on y voit effectivement une matière brillante qui intriguèrent les chercheurs. Plusieurs site web ont d’abord pensés au canulars, mais comme vous le savez surement j’aime bien aller au fond des choses et effectivement il semblerait que cela ne soit pas un canular comme en témoigne cette copie d’écran que j’ai prise sur le site de la NASA. Je vous laisse le loisir de vérifier par vous même via le lien direct de la NASA

La NASA déclare bien qu’elle à trouvé un morceau de matière plastique et que celui-ci est pour le moment en cours d’identification. On croit qu’il pourrais s’agir d’un morceau de débris qui se serait détaché de la sonde lors de sa rentré atmosphérique et que le rover aurais réussis à par hasard retrouver.

Vous savez c’est à cette endroit que je commence à douter qu’il y a anguille sous roche. Je ne suis pas une amateure outre mesure des théories du complot mais avouez que cela sonne étrange à tout le moins. La NASA comprends des gens de très hautes qualités scientifique, du personnel haut de gamme ayant l’habitude de travailler sous pression avec des éléments de découverte etc. Comment un chef de mission peut t’il déclarer voila quelques jours avoir fait une découverte majeure, qui n’a pas été démentis par la NASA à cette époque. Puis 8 Jours plus tard revenir sur sa parole, et laisser planer un doute en plus de laisse paraître de manière plutôt subtile sur son site qu’un morceau de plastique dont l’origine n’est pas encore confirmé aurait été découvert.

Vous savez le plastique est un composé organique complexe qui provient de la pétrochimie. Il est possible  de retrouver du plastique naturel créer par certaines bactéries mais jamais sous la forme que nous démontre la photo animée. Donc si plastique il y a, si ce plastique ne provient pas du rover lui même, (ce qui pour ma part est aussi étrange que celui-ci perde du plastique) et si il s’agit vraiment de plastique sur Mars. Cela ouvre plus de question que de réponse.

Ouf décidément on ne cessera d’être surpris pas la science.


A propos de pseidonia

Une personnalité attachante et d'une candeur rafraichissante. Elle est des plus loyale et prête à s'impliquer pour aider qui appel. Parfois soupe au lait et d'un nature pantouflarde elle peut en l'espace d'un instant devenir l'humoriste de la place J'ai 35 ans je travail comme conseillère aux soutient technique à la clientèle chez Vidéotron et j'enseigne la réanimation cardio respiratoire et le secourisme pour un grand ONG mondial, j'aime l'informatique, le ciné et la vie en général. Le magazinage on s'en sort pas bien sur. J'ai étudiée à l'école George-Vanie à Laval jusqu'a secondaire 4 et à l'école Évariste-Leblanc du 4 au 5. J'ai fait mon diplôme en design de mode à l'institut supérieur de design de mode de montréal. Bref je crois que j'ai fais le tour un peu de qui je suis ahh oui c vrai bienvenus et je suis heureuse de vous revoir xxx