La lois de la réciprocité

Ce soir j’ai le gout de vous parler d’une de mes théories que j’appelle affectueusement la lois de la réciprocité. Vous allez me dire mais bon dieu de quoi va t’elle encore nous parlez et surtout pourquoi?
J’aime bien le soir aller me chercher un bon café Tim Hortons, c’est disons le, ma drogue ainsi que mon petit moment pour réfléchir. Je m’amusais à comparée voila quelques jours la morphologie des visages de mes ex-copines que bien sur je n’exposerais pas ici par respect pour elles. Tout cela débuta lors d’une discussion entre amis ou je disais qu’une des actrices de la populaire série télévisé House était parfaitement mon genre. Cette actrice du nom de Amber Tamblyn alias Martha M master réveillait en moi une réflexion pendant que je sirotais mon café. Je m’aperçus soudainement à quel point plusieurs des traits de son visage sont et ce retrouvent dans mon idéal féminin. Jamais je le conçois, en totalité mais certains à coup sur.
Voila quelques années pour faire un lien avec mon précédent article, j’avais acceptée ma situation de personne transsexuelle, bien qu’il se passa près de 8 mois avant que je commence mes traitements. Une incroyable chose se passa en moi. Mon visage ce mis à changer de façon subtile au départ mais de plus en plus évident par la suite au point ou les gens qui me côtoyaient à l’époque sans aperçurent. Mes traits s’adoucirent, mon visage devins plus rond, bref juste le fait de m’accepter, mon corps changeait et ce sans aucune aide extérieur. À l’époque je pris conscience du pouvoir que notre esprit, notre mental avait sur notre forme pour ne pas dire notre corps. Disons le je compris que notre esprit influençait notre morphologie à un point tel qu’on pouvais lire sur le visage des gens ce qu’ils étaient. Un bon exemple de cette affirmation est en la personne de feu Claude Blanchard
Ce charmant monsieur avait des traits plutôt caractéristique, en le regardant de plus prêt ont y voit les trait caractéristique du clown. Il est clair que cette homme à beaucoup rit et fait rire dans sa vie, puisque son visage le transpire. Il suffit de regarder les traits principaux du clown pour ce rendre compte que dans l’histoire ces traits devaient être les traits de gens particulièrement enclin au rire. C’est à se demander si je suis la seule qui se soit rendue compte de ces ressemblances sur les visages. Mais bon tel n’est pas le but de cette exercice mais bien le prélude au titre de cette article soit, ma lois de la réciprocité.
Je crois que vous commencer à voir poindre un début de logique derrière ces mots. Je crois profondément que chaque personne est une somme d’énergie, une fréquence, un peu comme un poste de radio, pour en faire rire certains qui comprendront ces mot, je crois que tous nous sommes un QAM :). La physique quantique ainsi que la physique relativiste affirme que toute choses est énergie et que l’énergie est à la fois corpuscule (matière) et onde (énergie). Donc je crois que chaque être et chaque chose est une énergie, qui évolue change mais qui à sa couleur, son poste bien à lui. Alors lorsque je buvais mon café tranquillement plutôt ce soir, il devint clair pour moi que tout ces traits auxquels j’était portés, voir même attirés, étaient en fait une composante de la personnalité de ces filles. Car comme je le crois et l’affirme ici, c’est ce qui  influence notre forme, notre morphologie. Alors ce soir cela m’explosa au visage, mais bien sur! Voilà pourquoi tel ou tel type de personne m’attire ou provoque en moi de la sympathie. Cela me remémora mon hypothèse sur laquelle je travail depuis plusieurs années que je nomme la théorie de la réciprocité.
La lois de la réciprocité 
Accrochez votre ceinture car certains d’entre vous devrez mettre de côté certains principes et ce laissés aller à ma folle imagination, afin de bien saisir la suite de mes propos. Comme je disais plus haut, chaque personne est une énergie, une fréquence, un QAM loll. On sait tous que lorsqu’on lance une pierre dans l’eau celle-ci provoque des cercles qui sont fait d’ondes cinétiques qui se dégage à l’infinis jusqu’à ne plus être visible. Vous avez très certainement aussi observé que lorsqu’on lance deux pierres, toutes deux, provoquent leurs cercles mais un troisièmes naît de par l’influence des deux autres. Deux ondes qui se rencontrent vont générés une troisième qui est un peu l’adjonction de l’une dans l’autre. Cette nouvelle onde n’est pas la première pierre, ni plus que la deuxième mais bien la réunion de ces deux énergies. Vous me suivez? Alors portons ce phénomène courant de la nature à tout, y compris nous même. Autrement dis puisque nous sommes énergie, en fait tout l’est, alors je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour nous, alors comme nous en sommes. Lorsque nous rencontrons une autre personne notre énergie rencontre celle de l’autre personne. Un peu comme ces deux cercles d’onde qui se rencontrent. Je crois que ce que nous ressentons en présence d’une autre personne n’est pas généré par nous mais est la sensation de cette troisième onde. Cette résultante de deux énergies qui se rencontrent pour en créer une troisième.
J’entends déjà certains dirent: ouff mais tu va loin la la! Ce que je vous affirme ce soir, à été longuement contemplé et testé par ma personne et il s’avèrent que je suis presque certaine que cela soit une lois.  Autrement dit lorsque je rencontre une personne que je n’ai jamais vue de ma vie, à coup sur je ressentirai quelques chose. Encore faut t’il que j’en soit consciente et pas trop préoccupée par des tracas secondaires. Vous savez beaucoup de gens ne sont peu, voir pas conscient de la richesse de leur mondes intérieurs. Mais imaginez que nous soyons toujours conscient de ceux-ci, alors quand vous rencontré quelqu’un, on ressent  toujours quelques choses. Disons pour rendre les choses plus abordable que nous pouvons ressentir les choses sur une échelle qui va de -10 à 10. Donc à 0 ce qui est disons le, très très rare cette personne ne nous fait ni chaud ni froid. Elle nous laisse pantois. Tandis qu’a -10 elle provoque en nous une agressivité et une antipathie total. De l’autre côté 10 sera pour nous l’empathie total, voir l’amour fou. Alors imaginez toute les gammes d’émotions des plus subtils aux plus grossiers. Tout cela classés en fonction de leur force sur notre échelle. Mon observation de la vie m’a faire comprendre que ce que nous ressentons en présence d’autrui est invariablement réciproque, puisque cette émotion n’est pas originaire de nous même pas plus que de l’autre mais en est la résultante de ces deux énergies qui s’interpénètrent. Est-ce que l’autre personne sent la même chose? ma prétention est que oui, mais comme l’être humain peut être occupé à penser à plein d’autres choses en même temps, à ce croire bon à rien, à penser qu’il à oublié sa peinte de lait etc. Il se peut que la personne en face de vous ne soit juste pas consciente dans le présent de ressentir cette émotion. Alors il est certain que si demain vous dites à tout les gens que vous rencontré ah ah tu ressent cela en ce moment! Beaucoup nieront cet état de fait. Un, parce que très peu arrive à être conscient de leurs émotions en temps réel et deux parce que de ce fait vous aurez changé la dynamique de la conversation, fait changer la vibration de l’autre et que ce qui était à ce moment précis l’émotion ressentit ce changera par une autre car le tout ce passe en temps réel.
Ce que ce soir j’ai réalisée c’est que nos pensées influencent notre vibration en temps réel, que celles-ci influencent tout autour de vous aussi en temps réel. Donc tout devient disons le un peu compliqué, mais gardez en tête que tout, influence tout. Avez-vous déjà observé une conversation endiablé entres copains? Si vous êtes moindrement sensible vous aurez remarqué que parfois l’on arrive à sentir la ”Vibe” de la conversation, avec ses montés et ses décentes pour ne pas dire parfois même ses coupures.  Ne dit on pas que lorsqu’une personne dit une chose déplacé qu’il y eut un froid? Pensez y deux secondes, au niveau énergétique qu’est-ce que le froid? N’est-ce pas l’absence de vibration? Dit on pas qu’au zéro absolut soit -273 degré Celsius le mouvement de la matière cesse? Beaucoup d’expression populaire expriment cet état de chose sans que nous en soyons réellement conscients. Prenez en quelques unes: glacé d’effroi, une peur bleu (pourquoi bleu) une colère rouge. On ne cesse d’utilisés ces affirmations dans notre langage de tout les jours sans vraiment prendre deux secondes pour vraiment en observer leurs provenances.
Alors quand je parle avec des gens, aussi souvent que je le peux je me concentre sur ce que je ressent intérieurement, car je sais que ce que je ressens est ressentis automatiquement chez l’autre. Je ne me demande plus que pense l’autre de moi. Car je sais maintenant que si j’ai une admiration pour la personne devant moi, celle-ci ressent la même chose. Ce n’est pas sorcier, notre personne à besoin de certaines choses et situations dans la vie pour évoluer. Ces situations sont aussi des énergies car je vous le rappel tout l’est. Or si je suis attirée par une personne et ce pas nécessairement au niveau amoureux, mais de manière amical et autre. C’est que précisément l’énergie de cette personne à quelques chose au niveau vibratoire que mon énergie à de besoin. Autrement dit j’entre en cohésion ou en résonance avec cette situation ou cette personne.
Si vous êtes suffisamment conscient de votre ressentis, vous vous rendrez compte que certaines personnes et choses entre en résonance avec vous. Si vous êtes encore plus conscient, vous verrez qu’en temps réel dans votre imagerie intérieur, ce que je nomme notre écran noir, y apparaître des images reliée à des vécues, ou pas, dans votre vie. Si vous arrivez à bien comprendre votre symbolique intérieur reliée à ces images vous serez témoin de ce que beaucoup appel la télépathie. Un collègue à moi me demandait voila pas si longtemps si je croyais à ces choses. Non seulement j’y crois, mais j’en suis témoin chaque jour avec mon entourage. On ne voit pas les pensées des gens comme sur un téléviseur, mais certaines choses qui entre en résonance avec nous. Si vous vous faite confiance, vous saurez quand les utilisés et parfois même surprendre d’effroi la personne devant qui ne comprendra pas comment vous vous y prenez. Vous serez souvent pile comme ont dit. Encore la, il ne faut pas oublier que l’être humain est complexe, que chacun de nous, sont conscient à plus ou moins grande échelle de leur intérieur. Ce qui parfois ne vous permet pas d’affirmer haut et fort tout comprendre. Rappelez vous, oui la personne devant ressent exactement la même émotion que vous, mais elle peut choisir de la nier car trop longtemps cette personne à ainsi agit et ce refuse de reconnaître son ressentis. Cette personne peut aussi par ces peurs ne pas suivre ce qu’elle ressente ou même par manque de confiance. Mais à terme vous aurez une excellente piste de départ dans l’art de la sociabilité. Car vous en serez conscient, et ainsi vous pourrez en temps réel modifier votre attitude afin de changer cette vibration que vous ressentez. Vous pourrez dès lors devenir des maîtres dans l’art d’aider et comprendre chaque jours un peu plus les gens que vous côtoyés.

Commentaires

  1. Je n'étais pas pour commenter sur cet article mais en le lisant je me demandais à qui pouvait s'adresser un tel texte et si les gens ne croyant pas déjà à ces principes ne le considéreraient que farfelu.

    Le seul commentaire publié confirme ma première impression. Pour saisir l'essence du message, il faut avoir déjà fait une part du chemin.

    Ceci dit, c'était tout de même intéressant à lire. 🙂