jolidrive un agrégateur de nuage 1


Jolidrive un tout nouveau service d’agrégateur d’espace de stockage dans le nuage vient de faire son entrer sur le web. Je dois dire que j’étais un peu sceptique d’abord et après l’avoir essayée, il remplis belle et bien sa promesse. Soit de rendre accessible tout vos sites de stockage, ou du moins les plus populaires en un seul endroit.

Pour les non initiés sachez que depuis quelques années, divers service vous offres soit gratuitement ou pour un léger supplément de l’espace de stockage en ligne. C’est ce que l’on appel communément le stockage dans le  »CLOUD » ou encore dans le nuage. Ces services sont souvent accessibles via un espace web ou encore en téléchargeant une applications compatible Android ou iOS. On peut penser aux Google Drive, Drop Box, Sky Drive, Youtube,  Box, prononcé Boxi, qui sont efficaces mais qui nous mettent vite en déroute lorsque vient le temps de chercher ses choses. C’est ici que Jolidrive arrive en rendant disponible à partir d’un seul URL tout vos sites de stockage en ligne.

jolidrive jolidrive1

 

Le site est plutôt bien fait, il utilise la norme HTML5 qui est la nouvelle norme en matière de création de site web. Le HTML5 outre un langage HTML simplifié, permet la création de riche applications, interactives qui sont pour la plupart prises en charge nativement par les navigateurs de la plupart des plateformes. Que ce soit via votre tablette, votre PC ou encore via un téléphone intelligent Android ou Apple vous pourrez accéder en un seul endroit à vos services de stockage en ligne. 

Pour s’inscrire rien de plus facile il suffit de clique ici et de s’y connecter via votre compte Facebook ou encore Twitter. Une fois inscrit vous pourrez en quelques clics et ce sans avoir à populer des champs de manière interminable, y connecter tout vos comptes. 

jolidrive3

 

Ce qui est encore plus intéressant est la facilité déconcertante à partager son contenus via les médias sociaux et ce encore là en quelques clics.

jolidrive4

 

L’application permet aussi nativement d’afficher des aperçut directement par l’entremise de son service sans devoir en sortir. J’ai essayée plusieurs format de fichier et on peut voir en un seul coup d’oeil les, PDF, DOC, JPG etc.  Toutes fois certains services ne permettent pas ce luxe, leurs sécurités exigent que l’on soit directement connecter sur leurs sites, lorsque c’est le cas, c’est toujours en transparence que Jolidrive vous créer un lien directement vers votre fichier sans fla fla. 

Screenshot_2013-03-09-21-01-45

 

Du côté de son accessibilité via d’autre plateforme, encore là, je suis agréablement surprise par sa fluidité, son intégration parfaite décidément on est à même de constater toute l’étendus des promesses porter par le successeur du Flash soit le HTML5. 

En terminant, je crois que pour son départ le service est plus que respectable, très simple d’utilisation, évite de ce casser la tête à rechercher dans quel service nous avons mis tel ou tel fichier, permet de partager très facilement notre contenus et la cerise sur le sunday? L’application est joli, pour ne pas dire un jolidrive :), fluide et très ergonomique. 

Allez qu’attendez-vous?


A propos de pseidonia

Une personnalité attachante et d'une candeur rafraichissante. Elle est des plus loyale et prête à s'impliquer pour aider qui appel. Parfois soupe au lait et d'un nature pantouflarde elle peut en l'espace d'un instant devenir l'humoriste de la place J'ai 35 ans je travail comme conseillère aux soutient technique à la clientèle chez Vidéotron et j'enseigne la réanimation cardio respiratoire et le secourisme pour un grand ONG mondial, j'aime l'informatique, le ciné et la vie en général. Le magazinage on s'en sort pas bien sur. J'ai étudiée à l'école George-Vanie à Laval jusqu'a secondaire 4 et à l'école Évariste-Leblanc du 4 au 5. J'ai fait mon diplôme en design de mode à l'institut supérieur de design de mode de montréal. Bref je crois que j'ai fais le tour un peu de qui je suis ahh oui c vrai bienvenus et je suis heureuse de vous revoir xxx

Commentaires

  1. ICEMAN dit :

    Je l’ai également essayé mais il m’a déçu un peu. D’abord, pas de possibilité (ou très limité) de modifié nos fichiers en ligne à travers JoliDrive.

    Ensuite, pas de possibilité de transférer des fichiers d’un espace à l’autre, ce que Otixo fait avec lenteur mais il le fait.

    Pas d’accès non plus via un client Windows ou Mac ou autre (ce que possède Otixo via un logiciel Tiers gratuit).

    Bref encore un peu de travail à faire mais le départ est quand même bon. Je lui donne un 7/10 mettons.