Ingress nouveau jeux de réalité augmenté par Google. 2


Google nous propose son nouveau jeux qui pour l’instant est en phase bêta fermé de réalité augmentée. Ce jeux fera fureur sans nul doute. Pour ceux n’étant pas habitués au terme réalité augmenté, il m’importe dans vous en livrer une explication à tout le moins sommaire afin que vous puissiez comprendre à quel point ce jeux est particulier et fera norme pour les années à venir.

 

Réalité augmentée

Voici la définition de la réalité augmentée tel que décrite par Wikipédia:

La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Elle désigne les différentes méthodes qui permettent d’incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d’images. Elle s’applique aussi bien à la perception visuelle (superposition d’image virtuelle aux images réelles) qu’aux perceptions proprioceptives comme les perceptions tactiles ou auditives. Ces applications sont multiples et touchent de plus en plus de domaines, tels que les jeux vidéo, l’éducation par le jeu, les chasses au trésor virtuelles, le cinéma et la télévision (post-production, studios virtuels, retransmissions sportives…), les industries (conception, design, maintenance, assemblage, pilotage, robotique et télérobotique, implantation, étude d’impact…etc) ou le médical.

Donc pour faire simple, il s’agit de surimposé une réalité fictive par le biais de nos caméra, internet etc via notre technologie à notre réalité à l’aide de nos téléphones intelligents.

Ingress

Plus qu’un jeux, dans ce jeux les joueurs choisirons à quel camps ils appartiennent, soit le camp de la résistance ou des illuminés. Chacun cherchant à gagné le pouvoir sur la masse. Dans  le monde qui nous entoure existe des portails d’énergie, des bulles temporelle et de l’énergie exotique. Ces choses ce cachent parmi nous. Nos systèmes nous permettent avec nos téléphones intelligents de les voir, d’interagir avec. Ne soyez pas dupes tous ne sont pas avec vous, vous devrez faire preuve de discrétion car le camp adverse est partout autour de vous. Vous devrez à l’aide de carte, du gps trouvez ces points d’intérêts au milieu de gens ne sachant pas la vérité, mais quel vérité?

Saurez vous faire votre chemin dans ce monde mystérieux? Aurez vous les qualités requises pour aider votre camp? Quel sera votre camp?

J’attends mon inscription avec impatience et dès que je l’aurez je vous tiendrai au courant, par contre je ne pourrais en révéler trop car il y a péril en la demeure. l’humanité en dépend surement…


A propos de pseidonia

Une personnalité attachante et d'une candeur rafraichissante. Elle est des plus loyale et prête à s'impliquer pour aider qui appel. Parfois soupe au lait et d'un nature pantouflarde elle peut en l'espace d'un instant devenir l'humoriste de la place J'ai 35 ans je travail comme conseillère aux soutient technique à la clientèle chez Vidéotron et j'enseigne la réanimation cardio respiratoire et le secourisme pour un grand ONG mondial, j'aime l'informatique, le ciné et la vie en général. Le magazinage on s'en sort pas bien sur. J'ai étudiée à l'école George-Vanie à Laval jusqu'a secondaire 4 et à l'école Évariste-Leblanc du 4 au 5. J'ai fait mon diplôme en design de mode à l'institut supérieur de design de mode de montréal. Bref je crois que j'ai fais le tour un peu de qui je suis ahh oui c vrai bienvenus et je suis heureuse de vous revoir xxx

Commentaires

  1. Karine dit :

    ça semble vraiment très révolutionnaire !

    1. pseidonia dit :

      C’est disons balbutiant encore, mais incroyablement prometteur. De plus pour qu’une personne comme moi embarque et y soit accroc cela prouve son niveau d’immersion. Je ne suis absolument pas une gameuse dans la vie de tout les jours et ouff, sérieusement je suis dépassée. 🙂