Ingress by Google

Ingress

Le nouveau jeu en vogue de réalité augmenté créer par Google sous le nom de code de Ingress by Niantic Projet. Bien après 24 de jeu je peux vous confirmer le caractère très immersif du jeux. À un point tel que je dois mettre en garde les gens qui joueront de faire attention à eux. Car hier soir, mon manque de concentration dans la vie réel ma valu une belle bosse sur ma voiture. Je tournais en rond dans un stationnement tentant d’accumuler des points d’action (AP) et j’ai accrochée un panneau d’arrêt. Donc gare aux accidents.

Histoire 

Une mystérieuse énergie semblant provenir de l’espace d’on ne sais trop ou semble influencer les pensées humaine. Cette énergie nommée: Matière exotique (XM) s’accumule un peu partout et parfois créer des points d’ancrage dans notre réalité sous forme de portail. Ces portails sont souvent situés dans des endroits d’intérêt la ou il semble y avoir un magnétisme hors norme. Les Hommes semble tout naturellement attirés par cette énergie. 

Bien que quelques recherches ont été faites dans le plus grand des secrets on ne sais pas grand chose de cette énergie. Si ce n’est que par le résultat de quelques chercheurs du laboratoire Niantic. Cette énergie semblerais influencer les humains et les poussées dans une direction inconnus. Cette énergie semble vouloir influencer le destin de l’humanité. Ce qui apporte son lot de friction car deux factions sont né de désaccord profond quant aux potentiels répercussion sur l’humanité.

 

Enlightened (les éclairés)

 Croient que cette énergie à du bon pour l’humanité et qu’il faut accueillir le changement avec joie, car l’avenir de l’humanité vivra de belle et grande chose. Ils croient que cette énergie proviendrais d’une intelligence nommer les façonneurs (shapper) et tentent de les y aider à sécurisé cette nouvelle énergie afin que les humains sous cette influence en soit protégé. C’est à cette faction que j’appartient. On reconnais leur portail à la couleur verte qui s’en dégage.

 

 

 

Resistance (la résistance)

La résistance quant à eux craignent le changements. Il s’opposent à cette énergie croyant que l’humanité cours inévitablement à sa perte. Leurs objectifs est louable, car pour le moment nul ne sais la réelles porté de cette énergie n’y ce qui s”y cache derrière. Ils vont tenter par tout les moyens de déjouer les plans des éclairés. Ce qui nul doute provoquera une guerre comme ont en avait pas vu depuis longtemps. On reconnait leurs portails à la couleur bleu qu’ils dégagent.

Le jeu

Les points XM

Vous êtes équipé de votre scanner (téléphone portable android) et vous parcourez les rues à la recherche d’énergie qu’il vous faudra accumulé. Cette énergie est attiré par vous dès que vous en manquez. Votre scanner à une porté et un rayon d’influence d’a peu près 50 pieds. Ceci est représenté par un cercle vous entourant. Lorsque des particules d’énergie exotique pénètrent votre rayon d’influence elles sont attirés vers vous et s’accumulent jusqu’à 100% c’est un peu votre énergie personnelle. Elle est nécessaire pour pirater un portail et pour toutes actions que vous ferez dans le jeu.

Les portails

Son représenté sur votre scanner sous forme de cercle à 8 pointes d’ou émane une flamme. Cette flamme sera soit blanche, verte ou bleu en fonction de son appartenance. Lorsqu’elle n’appartient à personne elle sera blanche. Dans le cas contraire, elle prendra une teinte verte pour le clan des éclairés et bleu pour le clan de la résistance. Pour prendre possession d’un portail qui n’appartient à personne il vous faut le pirater. Ce qui une fois fait vous donnent une panoplie d’items, comme des boucliers de portail qui les protègent des attaques, des clés qui vous permettent d’en prendre le contrôle et surtout de résonateur.  Ces résonateurs doivent être installés sur un portail pour en prendre le contrôle afin que celui-ci puisse être mis en ligne. On doit en déposer 8 pour que l’énergie soit suffisante. Une fois fait le portail est considéré en ligne et vous appartient à votre faction. Ces portails perdent environs 10% de leurs énergies par jours. Il faut donc les recharger de manière périodique sans quoi il perdent leur force et redeviennent disponible à tous.

Mettre en liens des portails

Lorsque nous avons plusieurs portails à notre disposition nous pouvons les ‘linker’ mettre en liens afin de créer un champs d’énergie protecteur pour la population s’y trouvant. Il est nécessaire d’avoir un minimum de 3 portail afin de pouvoir créer le liens. Le problème avec cela est que l’énergie que dégage un portail est directement lié à celui qui l’a créer. Donc un portail créer par un personnage de niveau I dégagera moins d’influence et d’énergie que celui créer par un personnage de niveau II. La problématique est toutes la. Lorsqu’on utilise la carte fournis par Intel, (google map) on se rend compte qu’un portail de niveau I est visible qu’en zoomant la carte très très prêt du niveau des rue. Donc par le fait même plus difficile à trouver. Aussi la possibilité de créer des liens entre portail nécessite que ceux-ci soit plus prêt étant donné que leur niveau d’influence est bas. Donc à mon niveau, pour que deux portails soit en liens, ils ne doivent pas être plus loin que quelques centaines de mètres. Ce qui vous vous en douterez ne crée pas d’immense zones de protection.

Point d’action

Les points d’actions sont les points que  nous gagnons en prenant le contrôle d’un portail, en menant un combat etc. Pour passer de niveau I au niveau II ont doit accumuler 10 000 AP. Pour le moment j’en suis à 9200 AP. Probablement que ce soit je franchirais le pas vers le niveau II. La le plaisir commencera réellement car en changeant de niveau, je pourrais augmenter l’énergie de mes portails et ainsi augmenter leurs porté et influences.

Combat et prise de contrôle.

Vous pouvez prendre le contrôle de portail ennemis en attaquant ceux-ci avec votre matière exotique (XM point) en détruisant chacun des résonateurs. Une fois les résonateur détruit, vous aurez la possibilité de prendre le contrôle du portail. Vous pouvez pour ce faire utiliser des alliés et faire preuve de stratégie en attaquant en bande. Par contre vous devez être prudent, car certains protégeront leur portail coûte que coûte. L’ennemis peut être présent sur place, il vous faut faire attention car lui aussi peut vous attaquer et vous faire perdre vos points. Il se doit d’être dans un rayons d’action équivalent à son niveau. Donc un niveau I devra s’approcher bien plus prêt de son ennemis qu’un niveau II. De la même façon un portail de niveau II sera plus long et difficile à en prendre le contrôle.

Alors patientez un peu et vous aussi pourrez contribuer à sauver l’humanité. Mais faites attention car l’ennemis se cachent la ou on ne l’attends pas.

À lire avant de débuter

Pour vous faire un petit fond de départ jamais mauvais liens

Ingress map

Ingress help

Indice

vous voulez être invité? Aller sur le profil de Brandon Badger de Google et essayer de comprendre comment je me suis pris.

Commentaires

  1. Pour répondre à ta question, tu lui a simplement envoyé une de tes créations, en rapport avec #Ingress pour être invitée.